Le Ministère International de Prières et d’Enseignements, devenu Sanctuaire Pour Toutes les Nations n’a pas une origine ex-nihilo ; âgé de trois ans, il est la résultante d’une révélation de Christ à son serviteur.

En effet, c’est au cours d’une mission du Prophète des Nations au Congo Brazzaville, il y a quelques années, dans le cadre de l’implantation d’une plate forme missionnaire, qu’il eut une vision dans laquelle le Seigneur Jésus Christ lui demandait de retourner sur sa terre d’origine pour la délivrance de celle-ci et de ses habitants. Mais, l’Oint de l’Eternel ne l’entendit pas de cette oreille, car habitué à voyager, à organiser des séminaires, des croisades et à rencontrer des Hommes de pouvoirs issus de divers pays africains, il s’engagea à demeurer dans cette voie qui n’entrait pas dans le plan de Dieu.

Pendant qu’il se préparait à effectuer de nouveaux voyages pour l’Afrique du Sud, l’Angola, Dubaï …, comme Jonas, il fut rattrapé par le Roi des rois qui fit disparaître toutes ses pièces officielles (passeport, carte nationale d’identité, cartes bancaires et tous ses contacts étrangers), l’obligeant ainsi à s’installer au Cameroun et à tout recommencer.

Comme si cela ne suffisait pas, le Seigneur lui dit qu’il bâtira son Ministère avec des Hommes qu’il ‘‘prendra de la boue pour en faire des rois, des chefs d’Etats…’’

Par la suite, Le prophète entra dans une période de jeûne et de méditation qui dura huit (08) mois, de minuit à six (6) heures du matin, car il avait compris que la perte de ses documents était un signe de Dieu afin qu’il se résignât à faire sa volonté. Pendant cette période de prières et de méditation, il reçut les grandes lignes de sa mission : entreprendre des programmes interconfessionnels, enseigner les chrétiens, chasser les démons… ; il commença par les programmes de prières avec quelques personnes. Pour le prophète, c’est à cause du déficit d’enseignement dans les églises que le chrétien manque d’autorité et ignore les manifestations de la sorcellerie, des sorts, les mauvaises fondations… Et selon ses dire : ‘‘Beaucoup de chrétiens ignorent que leur statut de chrétien les met au dessus des marabouts, des sorciers, des exorcistes, de la franc-maçonnerie, de la rose-croix et de toute autre forme de magie’’. Il poursuit en ces termes : ‘‘Il y a plus de puissance lorsqu’on a la connaissance des écritures’’.

Malgré son jeune ministère, se sont déjà plusieurs milliers de personnes, disséminés dans le monde entier qui sont passées entre les mains du prophète, recevant ainsi des paroles prophétiques, des miracles et des guérisons de toutes sortes (possession, folie, maladies curables et incurables…) qui ont changé leur vie.

Sept(07) principales  alliances : Sainteté ;  Puissance ; Richesse ; Gloire; Inspiration ; Paix ; Autorité.

Sa devise : Sainteté – Puissance – Richesse